Blog
Carrières
Avis des Clients
Référez un ami

12v149 Detroit Diesel Pièces

Rechercher des Pièces par Modèle de Moteur
Fermer
Detroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 Parts

Pièces pour Detroit Diesel 12V149

-
Sélectionnez Type +
Si vous recherchez des pièces Detroit Diesel 12V149, nous les avons en stock et prêtes à être expédiées. Nous traitons toutes les commandes rapidement, en un jour ouvrable. Cela signifie que vos pièces vous parviendront plus rapidement que les autres magasins. Notre processus de commande est également plus rapide, car il est tout simplement meilleur. Nous proposons l'une des plus grandes collections d'images en ligne, ce qui facilite l'obtention du bon article du premier coup. Nous garantissons également votre satisfaction afin que vous puissiez acheter en toute confiance. Essayez-nous une fois et vous verrez ce que beaucoup d'autres savent déjà; que Diesel Pro est la meilleure source de pièces Detroit Diesel.

Une première étape importante consiste à localiser le numéro de série, qui sera près du numéro de modèle. Pour différencier, le numéro de modèle commencera par un 9 et comportera huit chiffres. Le numéro de série sera l'autre numéro. Le numéro de série peut également vous aider à identifier si votre moteur a une rotation à gauche ou à droite. Un moteur avec une rotation à gauche le cinquième chiffre sera trois. Si le cinquième chiffre est sept, il s'agit d'un moteur de rotation à droite. Recherchez le numéro de série sur le capot avant droit du bloc, sur le rail du cache-culbuteurs, vu du volant. Il s'agit d'une étape importante lors de l'achat de certaines pièces Detroit Diesel 12V149.

Comment démonter un moteur 12V149

Fixez un palan à chaîne aux supports. Soulevez les blocs-cylindres en position verticale et posez l'extrémité du bloc-cylindres arrière sur une surface plane et propre. Retirez les quinze boulons fixant les blocs-cylindres ensemble. Retirez quatre boulons et rondelles de blocage de 5/16 po - 18 x 0,63 po des deux grilles de vidange du bloc-cylindres supérieur central, qui sont situées dans la zone de la culasse entre les deux blocs. Retirez les deux grilles de vidange. Soulevez le bloc-cylindres avant du bloc-cylindres arrière et retirez la bande d'étanchéité et les bagues d'étanchéité du bloc arrière.

Vilebrequin Detroit Diesel 12V149

Le vilebrequin série 149 est en acier forgé et traité thermiquement pour être solide. Les vilebrequins 12V149 et 16V149 sont boulonnés ensemble. Après 1988, les vilebrequins unidirectionnels incorporent un changement aux trous de boulons utilisés pour fixer le volant ou le moyeu d'amortisseur de vibrations. Les anciens vilebrequins utilisaient des boulons de 5/8 po -18 sur un cercle de boulons de 127 mm (5 po) de diamètre pour fixer les volants et les moyeux d'amortisseur de vilebrequin avant. Les vilebrequins actuels utilisent des boulons de ¾ po - 16 sur un cercle de boulons de 4,75 pouces de diamètre. En conséquence, les anciens volants d'inertie, les accouplements d'alternateur et les moyeux amortisseurs de vibrations ne peuvent pas être utilisés avec les vilebrequins actuels. La rotation est déterminée à partir de l'avant du moteur. Une flèche sur la crosse arrière du vilebrequin indique également le sens de rotation.

Installation des rondelles de butée de vilebrequin Detroit 12V149

(1) Assemblez les pignons de distribution du vilebrequin et l'amortisseur de pignon de distribution avant. (2) Mettez le moteur à l'envers sur le support de révision. (3) Installez les coquilles de palier principal rainurées supérieures dans le bloc. Si les anciennes coquilles de roulement doivent être réutilisées, installez-les aux mêmes endroits où elles ont été retirées. Les deux roulements larges sont installés aux extrémités du bloc-cylindres. (4) Appliquez de l'huile moteur propre à 360 degrés autour de tous les tourillons de palier du vilebrequin et installez le vilebrequin en place de sorte que les marques de calage sur le pignon de distribution du vilebrequin et le pignon fou correspondent. (5) Installez les moitiés supérieures des rondelles de butée du vilebrequin de chaque côté du support de roulement principal arrière et les moitiés inférieures goujonnées de chaque côté du chapeau de roulement principal arrière. Le côté rainuré des rondelles de butée doit être tourné vers les surfaces de poussée du vilebrequin. Si les surfaces de poussée du vilebrequin ont été rectifiées, il peut être nécessaire d'installer des rondelles de butée surdimensionnées sur un ou les deux côtés du tourillon arrière principal. (6) Installez les coquilles de palier principal inférieur - sans rainures d'huile - dans les chapeaux de palier. Si les anciennes coquilles de palier doivent être réutilisées, installez les dans les mêmes chapeaux de palier dont ils ont été retirés. (7) Installez les chapeaux de palier et les coquilles de palier inférieures. Les chapeaux de palier principaux doivent être bien ajustés. Si les roulements ont été installés correctement, le vilebrequin tournera librement avec tous les boulons de chapeau de roulement homme dessinés au couple spécifié. (8) Vérifiez le jeu axial du vilebrequin en montant un comparateur à cadran à l'extrémité du vilebrequin et en déplaçant le vilebrequin vers la jauge avec un petit levier (moins de 12 pouces). Maintenez une pression constante sur le levier et réglez le comparateur à zéro. Ensuite, retirez et insérez le levier de l'autre côté du chapeau de palier. Forcez le vilebrequin dans la direction opposée et notez le jeu axial sur le cadran.

Le jeu axial doit être de 0,102 à 0,356 (0,004 à 0,014 po) avec les pièces neuves ou un maximum de 0,457 mm (0,018 po) avec les pièces usagées. Un jeu axial insuffisant peut être le résultat d'un palier principal arrière mal aligné ou d'une bavure ou de la saleté sur la face interne d'une ou plusieurs des rondelles de butée. L'extrémité des vilebrequins doit être vérifiée à nouveau après l'installation de l'ensemble de prise de force, transmission, engrenage marin ou générateur.

Segments de piston Detroit 12V149

Si vous avez besoin d'un kit de reconstruction ou d'autres pièces, n'oubliez pas que Diesel Pro est là pour vous. La série Detroit 149 a cette disposition pour les segments de piston, allant du haut vers le bas:

Anneau supérieur (coupe-feu) / Bagues de compression / Bagues d'étanchéité / Dôme / Bague / Axe de piston / Retenue / Jupe
Anneau d'huile en deux pièces - supérieur
Anneau d'huile en deux pièces - inférieur

Quand remplacer ou réparer les composants du piston Detroit 149 Series

Utilisez ce guide pour déterminer si vous devez effectuer des réparations. Beaucoup d'entre eux peuvent être réparés avec un kit de piston ou un kit de réparation, disponible ici sur dieselpro.com.
(1) Vérifiez le dôme pour voir s'il est fissuré ou rayé. Si tel est le cas, remplacez le dôme.
(2) Les alésages du dôme sont-ils ébarbés? Si oui, réparez le dôme.
(3) La jupe est-elle fissurée ou entaillée? Si oui, remplacez le dôme.
(4) Le diamètre de la jupe est-il limité? Si ce n'est pas le cas, remplacez la jupe.
(5) La goupille est-elle fissurée ou entaillée? Si tel est le cas, remplacez la goupille.
(6) Si la douille s'écaille ou est entaillée? Si tel est le cas, remplacez la bague.
(7) La chemise de cylindre est-elle déformée? Si oui, remplacez la doublure.
(8) Les alésages de bloc sont-ils hors rond? Si c'est le cas, réparez le bloc.

Démonter le turbocompresseur Detroit 12V149

Le turbocompresseur est l'une des pièces les plus importantes de Detroit 12V149. Avant le démontage, marquez les positions associées du carter du compresseur, du carter central et du carter de turbine avec un poinçon ou une pointe, pour vous assurer qu'ils sont remontés dans la même position.

(1) Desserrez l'accouplement à bande en V fixant le boîtier du compresseur à l'ensemble de plaque arrière. Soyez prudent lors du retrait du carter du compresseur et du carter de la turbine pour éviter d'endommager le compresseur et les roues de turbine. (2) Selon le type de turbocompresseur, soit: (a) pliez les extrémités des plaques de verrouillage et retirez les huit boulons fixant les quatre plaques de verrouillage et les colliers de carter de turbine au carter central et à la turbine. (b) Desserrez l'accouplement à bande en V fixant le carter de turbine au carter central. (3) Retirez le carter de turbine. Tapez uniquement avec une force de marteau douce si nécessaire. (4) Positionnez la roue de turbine du carter central dans un dispositif de maintien approprié pour réduire le mouvement. (5) Retirez l'écrou de roue de l'arbre. (6) Retirez la roue du compresseur de l'ensemble d'arbre de roue. (7) Retirez l'ensemble arbre de roue du carter central. Le carénage de roue non retenu tombera librement lorsque l'arbre de roue sera retiré. (8) Sur certains turbos, retirez et jetez le segment de piston de turbine de l'arbre de roue. (9) Pliez les languettes de verrouillage et retirez les quatre boulons et plaques de verrouillage fixant l'ensemble de plaque arrière au boîtier central et retirez l'ensemble plaque arrière. (10) Tapotez légèrement sur la plaque arrière pour la retirer du renfoncement central du boîtier. (11) Retirez et jetez la bague d'étanchéité de la rainure centrale du boîtier. (12) Retirez l'entretoise de poussée et les segments de piston de l'ensemble de plaque arrière. Jeter les segments de piston. (13) Retirez les trois vis retenant le collier de butée et le palier de butée au carter central. Retirez le collier de butée, la rondelle de butée intérieure, le roulement, la rondelle de roulement et le circlip du boîtier central. Jeter la rondelle de butée, le roulement, la rondelle et le circlip. (14) Retirez l'anneau élastique, le roulement, les rondelles de roulement et l'anneau élastique de l'extrémité opposée du boîtier central. Jeter les anneaux d'arrêt, le roulement et les rondelles.

Inspectez les conduites d'alimentation en huile pour déceler des bosses ou des plis.
Vérifiez que les boulons n'ont pas de filets entaillés, croisés ou dénudés.
Inspectez la roue de la turbine pour détecter tout frottement ou usure.
Inspectez l'arbre à la recherche de rayures, de rayures ou de grippage du roulement.
Inspectez la roue du compresseur pour tout frottement ou dommage causé par un corps étranger. Assurez-vous qu'il est exempt de corps étrangers.

+
URL Copied Send Quote