Blog
Carrières
Avis des Clients
Référez un ami

12v149 Detroit Diesel Pièces

Rechercher des Pièces par Modèle de Moteur
Fermer
Detroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 Parts

Pièces pour Detroit Diesel 12V149

-
Sélectionnez Type +
Si vous recherchez des pièces Detroit Diesel 12V149, nous les avons en stock et prêtes à être expédiées. Nous traitons toutes les commandes rapidement, en un jour ouvrable. Cela signifie que vos pièces vous parviendront plus rapidement que les autres magasins. Notre processus de commande est également plus rapide, car il est tout simplement meilleur. Nous proposons l'une des plus grandes collections d'images en ligne, ce qui facilite l'obtention du bon article du premier coup. Nous garantissons également votre satisfaction afin que vous puissiez acheter en toute confiance. Essayez-nous une fois et vous verrez ce que beaucoup d'autres savent déjà; que Diesel Pro est la meilleure source de pièces Detroit Diesel.

Une première étape importante consiste à localiser le numéro de série, qui sera près du numéro de modèle. Pour différencier, le numéro de modèle commencera par un 9 et comportera huit chiffres. Le numéro de série sera l'autre numéro. Le numéro de série peut également vous aider à identifier si votre moteur a une rotation à gauche ou à droite. Un moteur avec une rotation à gauche le cinquième chiffre sera trois. Si le cinquième chiffre est sept, il s'agit d'un moteur de rotation à droite. Recherchez le numéro de série sur le capot avant droit du bloc, sur le rail du cache-culbuteurs, vu du volant. Il s'agit d'une étape importante lors de l'achat de certaines pièces Detroit Diesel 12V149.

Comment démonter un moteur 12V149

Fixez un palan à chaîne aux supports. Soulevez les blocs-cylindres en position verticale et posez l'extrémité du bloc-cylindres arrière sur une surface plane et propre. Retirez les quinze boulons fixant les blocs-cylindres ensemble. Retirez quatre boulons et rondelles de blocage de 5/16 po - 18 x 0,63 po des deux grilles de vidange du bloc-cylindres supérieur central, qui sont situées dans la zone de la culasse entre les deux blocs. Retirez les deux grilles de vidange. Soulevez le bloc-cylindres avant du bloc-cylindres arrière et retirez la bande d'étanchéité et les bagues d'étanchéité du bloc arrière.

Vilebrequin Detroit Diesel 12V149

Le vilebrequin série 149 est en acier forgé et traité thermiquement pour être solide. Les vilebrequins 12V149 et 16V149 sont boulonnés ensemble. Après 1988, les vilebrequins unidirectionnels incorporent un changement aux trous de boulons utilisés pour fixer le volant ou le moyeu d'amortisseur de vibrations. Les anciens vilebrequins utilisaient des boulons de 5/8 po -18 sur un cercle de boulons de 127 mm (5 po) de diamètre pour fixer les volants et les moyeux d'amortisseur de vilebrequin avant. Les vilebrequins actuels utilisent des boulons de ¾ po - 16 sur un cercle de boulons de 4,75 pouces de diamètre. En conséquence, les anciens volants d'inertie, les accouplements d'alternateur et les moyeux amortisseurs de vibrations ne peuvent pas être utilisés avec les vilebrequins actuels. La rotation est déterminée à partir de l'avant du moteur. Une flèche sur la crosse arrière du vilebrequin indique également le sens de rotation.

Installation des rondelles de butée de vilebrequin Detroit 12V149

(1) Assemblez les pignons de distribution du vilebrequin et l'amortisseur de pignon de distribution avant. (2) Mettez le moteur à l'envers sur le support de révision. (3) Installez les coquilles de palier principal rainurées supérieures dans le bloc. Si les anciennes coquilles de roulement doivent être réutilisées, installez-les aux mêmes endroits où elles ont été retirées. Les deux roulements larges sont installés aux extrémités du bloc-cylindres. (4) Appliquez de l'huile moteur propre à 360 degrés autour de tous les tourillons de palier du vilebrequin et installez le vilebrequin en place de sorte que les marques de calage sur le pignon de distribution du vilebrequin et le pignon fou correspondent. (5) Installez les moitiés supérieures des rondelles de butée du vilebrequin de chaque côté du support de roulement principal arrière et les moitiés inférieures goujonnées de chaque côté du chapeau de roulement principal arrière. Le côté rainuré des rondelles de butée doit être tourné vers les surfaces de poussée du vilebrequin. Si les surfaces de poussée du vilebrequin ont été rectifiées, il peut être nécessaire d'installer des rondelles de butée surdimensionnées sur un ou les deux côtés du tourillon arrière principal. (6) Installez les coquilles de palier principal inférieur - sans rainures d'huile - dans les chapeaux de palier. Si les anciennes coquilles de palier doivent être réutilisées, installez les dans les mêmes chapeaux de palier dont ils ont été retirés. (7) Installez les chapeaux de palier et les coquilles de palier inférieures. Les chapeaux de palier principaux doivent être bien ajustés. Si les roulements ont été installés correctement, le vilebrequin tournera librement avec tous les boulons de chapeau de roulement homme dessinés au couple spécifié. (8) Vérifiez le jeu axial du vilebrequin en montant un comparateur à cadran à l'extrémité du vilebrequin et en déplaçant le vilebrequin vers la jauge avec un petit levier (moins de 12 pouces). Maintenez une pression constante sur le levier et réglez le comparateur à zéro. Ensuite, retirez et insérez le levier de l'autre côté du chapeau de palier. Forcez le vilebrequin dans la direction opposée et notez le jeu axial sur le cadran.

Le jeu axial doit être de 0,102 à 0,356 (0,004 à 0,014 po) avec les pièces neuves ou un maximum de 0,457 mm (0,018 po) avec les pièces usagées. Un jeu axial insuffisant peut être le résultat d'un palier principal arrière mal aligné ou d'une bavure ou de la saleté sur la face interne d'une ou plusieurs des rondelles de butée. L'extrémité des vilebrequins doit être vérifiée à nouveau après l'installation de l'ensemble de prise de force, transmission, engrenage marin ou générateur.

Segments de piston Detroit 12V149

Si vous avez besoin d'un kit de reconstruction ou d'autres pièces, n'oubliez pas que Diesel Pro est là pour vous. La série Detroit 149 a cette disposition pour les segments de piston, allant du haut vers le bas:

Anneau supérieur (coupe-feu) / Bagues de compression / Bagues d'étanchéité / Dôme / Bague / Axe de piston / Retenue / Jupe
Anneau d'huile en deux pièces - supérieur
Anneau d'huile en deux pièces - inférieur

Quand remplacer ou réparer les composants du piston Detroit 149 Series

Utilisez ce guide pour déterminer si vous devez effectuer des réparations. Beaucoup d'entre eux peuvent être réparés avec un kit de piston ou un kit de réparation, disponible ici sur dieselpro.com.
(1) Vérifiez le dôme pour voir s'il est fissuré ou rayé. Si tel est le cas, remplacez le dôme.
(2) Les alésages du dôme sont-ils ébarbés? Si oui, réparez le dôme.
(3) La jupe est-elle fissurée ou entaillée? Si oui, remplacez le dôme.
(4) Le diamètre de la jupe est-il limité? Si ce n'est pas le cas, remplacez la jupe.
(5) La goupille est-elle fissurée ou entaillée? Si tel est le cas, remplacez la goupille.
(6) Si la douille s'écaille ou est entaillée? Si tel est le cas, remplacez la bague.
(7) La chemise de cylindre est-elle déformée? Si oui, remplacez la doublure.
(8) Les alésages de bloc sont-ils hors rond? Si c'est le cas, réparez le bloc.

Démonter le turbocompresseur Detroit 12V149

Le turbocompresseur est l'une des pièces les plus importantes de Detroit 12V149. Avant le démontage, marquez les positions associées du carter du compresseur, du carter central et du carter de turbine avec un poinçon ou une pointe, pour vous assurer qu'ils sont remontés dans la même position.

(1) Desserrez l'accouplement à bande en V fixant le boîtier du compresseur à l'ensemble de plaque arrière. Soyez prudent lors du retrait du carter du compresseur et du carter de la turbine pour éviter d'endommager le compresseur et les roues de turbine. (2) Selon le type de turbocompresseur, soit: (a) pliez les extrémités des plaques de verrouillage et retirez les huit boulons fixant les quatre plaques de verrouillage et les colliers de carter de turbine au carter central et à la turbine. (b) Desserrez l'accouplement à bande en V fixant le carter de turbine au carter central. (3) Retirez le carter de turbine. Tapez uniquement avec une force de marteau douce si nécessaire. (4) Positionnez la roue de turbine du carter central dans un dispositif de maintien approprié pour réduire le mouvement. (5) Retirez l'écrou de roue de l'arbre. (6) Retirez la roue du compresseur de l'ensemble d'arbre de roue. (7) Retirez l'ensemble arbre de roue du carter central. Le carénage de roue non retenu tombera librement lorsque l'arbre de roue sera retiré. (8) Sur certains turbos, retirez et jetez le segment de piston de turbine de l'arbre de roue. (9) Pliez les languettes de verrouillage et retirez les quatre boulons et plaques de verrouillage fixant l'ensemble de plaque arrière au boîtier central et retirez l'ensemble plaque arrière. (10) Tapotez légèrement sur la plaque arrière pour la retirer du renfoncement central du boîtier. (11) Retirez et jetez la bague d'étanchéité de la rainure centrale du boîtier. (12) Retirez l'entretoise de poussée et les segments de piston de l'ensemble de plaque arrière. Jeter les segments de piston. (13) Retirez les trois vis retenant le collier de butée et le palier de butée au carter central. Retirez le collier de butée, la rondelle de butée intérieure, le roulement, la rondelle de roulement et le circlip du boîtier central. Jeter la rondelle de butée, le roulement, la rondelle et le circlip. (14) Retirez l'anneau élastique, le roulement, les rondelles de roulement et l'anneau élastique de l'extrémité opposée du boîtier central. Jeter les anneaux d'arrêt, le roulement et les rondelles.

Inspectez les conduites d'alimentation en huile pour déceler des bosses ou des plis.
Vérifiez que les boulons n'ont pas de filets entaillés, croisés ou dénudés.
Inspectez la roue de la turbine pour détecter tout frottement ou usure.
Inspectez l'arbre à la recherche de rayures, de rayures ou de grippage du roulement.
Inspectez la roue du compresseur pour tout frottement ou dommage causé par un corps étranger. Assurez-vous qu'il est exempt de corps étrangers.

+
URL Copied Send Quote

Blog
Jobs
Feedback

12v149 Detroit Diesel Parts

Find Parts By Engine Model
Close
Detroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 Parts

Parts for Detroit Diesel 12V149

-
Select Type +
If you are looking for Detroit Diesel 12V149 parts, we have them in stock and ready to ship. We process all orders fast, in one business day. That means your parts will get to you faster than other stores. Our ordering process is quicker too, because it is simply better. We offer one of the largest collections of images online, making it easier to get the right item the first time. We also guarantee your satisfaction, so you can shop with confidence. Try us once and you will see what many others already know; that Diesel Pro is the best source for Detroit Diesel parts.

An important first step is to locate the serial number, which will be near the model number. To differentiate, the model number will start with a 9 and be eight digits long. The serial number will be the other number. The serial number can also help you identify if you engine has a left-hand rotation or a right. An engine with a left-hand rotation the fifth digit will be three. If the fifth digit is seven, then it is a right-hand rotation engine. Look for the serial number on the right front cover of the block, on the rocker cover rail on, viewed from the flywheel. This is an important step when buying certain Detroit Diesel 12V149 parts.

How to Disassemble a 12V149 Engine

Attach a chain hoist to the brackets. Lift the cylinder blocks into a vertical positions and rest the end of the rear cylinder block on a clean flat surface. Remove the fifteen bolts securing the cylinder blocks together. Remove four 5/16 in. – 18 x .63 in. bolts and lock washers from the two center upper cylinder block drain screens, which are located in the cylinder head area between both blocks. Remove both drain screens. Lift the front cylinder block off the rear cylinder block and remove the seal strip and seal rings from the rear block.

Detroit Diesel 12V149 Crankshaft

The series 149 crankshaft is steel forged and heat treated to be strong. The 12V149 and 16V149 crankshafts are bolted together. After 1988, unidirectional crankshafts incorporate a change to the bolt holes used to attach either the flywheel or vibration damper hub. Former crankshafts used 5/8 in -18 bolts on a 127 mm (5 in) diameter bolt circle for attaching flywheels and front crankshaft damper hubs. Current crankshafts use ¾ in – 16 bolts on a 4.75 inch diameter bolt circle. As a result, former flywheels, generator couplings and vibration damper hubs cannot be used with the current crankshafts. Rotation is determined from the front of the engine. An arrow on the rear crankshaft butt also indicates the direction of rotation.

Installing Crankshaft Thrust Washers Detroit 12V149

(1) Assemble the crankshaft timing gears and front timing gear damper. (2) Turn the engine upside down on the overhaul stand. (3) Install the upper grooved main bearing shells in the block. If the old bearing shells are to be used again, install them in the same locations from which they were removed. The two wide bearing are installed at the ends of the cylinder block. (4) Apply clean engine oil 360 degrees around all the crankshaft bearing journals and install the crankshaft in place so the timing marks on the crankshaft timing gear and the idler gear match. (5) Install the upper halves of the crankshaft thrust washers on each side of the rear main bearing support and the doweled lower halves on each side of the rear main bearing cap. The grooved side of the thrust washers must face toward the crankshaft thrust surfaces. If the crankshaft thrust surfaces were reground, it may be necessary to install oversize thrust washers on one or both sides of the rear main journal. (6) Install the lower main bearing shells – no oil grooves – in the bearing caps. If the old bearing shells are to be used again, install the in the same bearing caps from which they were removed. (7) Install the bearing caps and lower bearing shells. Main bearing caps must fit tightly. If the bearings have been installed properly, the crankshaft will turn freely with all of the man bearing cap bolts drawn to the specified torque. (8) Check the crankshaft end play by mounting a dial indicator to the end of the crankshaft and moving the crankshaft toward the gage with a small (less than 12 inches) pry bar. Keep a constant pressure on the pry bar and set the dial indicator to zero. Then, remove and insert the pry bar on the other side of the bearing cap. Force the crankshaft in the opposite direction and note the amount of end play on the dial.

The end play should be 0.102-0.356 (.004-.014 in) with new parts or a maximum of 0.457 mm (0.018 in) with used parts. Insufficient end play can be the result of a misaligned rear main bearing or a burr or dirt on the inner face of one or more of the thrust washers. Crankshafts end should be checked again after the installation of the power take-off assembly, transmission, marine gear or generator.

Detroit 12V149 Piston Rings

If you need a rebuild kit or other parts, remember that Diesel Pro has you covered. The Detroit 149 series have this arrangement for the piston rings, going from the top to the bottom:

Top (fire) ring / Compression rings /Seal rings / Dome / Bushing / Piston Pin / Retainer / Skirt
Two Piece Oil Ring – Upper
Two Piece Oil Ring – Lower

When to Replace or Repair Detroit 149 Series Piston Components

Use this guide to determine if you need to make any repairs. Many of these can be repaired with a piston kit, or a repair kit, available here at dieselpro.com.
(1) Check the dome, to see if it is cracked or scored. If it is, then replace the dome.
(2) Are the bores on the dome burred? If yes, repair the dome.
(3) Is the skirt cracked or scored? If yes, replace the dome.
(4) Is the skirt diameter in limit? If it isn’t, then replace the skirt.
(5) Is the pin cracked or scored? If it is, replace the pin.
(6) If the bushing flaking or scored? If it is, replace the bushing.
(7) Is the cylinder liner out of round? If yes, replace the liner.
(8) Are the block bores out of round? If they are, repair the block.

Disassemble the Turbocharger Detroit 12V149

The turbocharger is one of the most important of the Detroit 12V149 parts. Prior to disassembly, mark related positions of the compressor housing, center housing and turbine housing with a punch or scribe, to make sure they are reassembled in the same position.

(1) Loosen the vee band coupling securing the compressor housing to the backplate assembly. Be careful when removing the compressor housing and turbine housing to prevent damage to the compressor and turbine wheels. (2) Depending on type of turbocharger, either: (a) bend down the ends of the lockplates and remove the eight bolts securing the four lockplates and turbine housing clamps to the center housing and turbine. (b) Loosen the vee band coupling securing the turbine housing to the center housing. (3) Remove the turbine housing. Tap only with a soft hammer force if needed. (4) Position the turbine wheel of the center housing assembly in a suitable holding fixture, to reduce movement. (5) Remove the wheel nut from the shaft. (6) Press the compressor wheel from the wheel shaft assembly. (7) Withdraw the wheel shaft assembly from the center housing. The wheel shroud that is not retained will fall free when the wheel shaft is removed. (8) On some turbos, remove and discard the turbine piston ring from the wheel shaft. (9) Bend down the lock tabs and remove the four bolts and lockplates securing the backplate assembly to the center housing and remove the backplate assembly. (10) Lightly tap the backplate to to remove it from the center housing recess. (11) Remove and discard the seal ring from the center housing groove. (12) Remove the thrust spacer and piston rings from the backplate assembly. Discard the piston rings. (13) Remove the three screws holding the thrust collar and thrust bearing to the center housing. Remove the thrust collar, inboard thrust washer, bearing, bearing washer, and snap ring from the center housing. Discard the thrust washer, bearing, washer and snap ring. (14) Remove the snap ring, bearing, bearing washers and snap ring from the opposite end of the center housing. Discard the snap rings, bearing and washers.

Inspect the oil feed lines for dents or crimping.
Check the bolts that they do not have nicked, crossed, or stripped threads.
Inspect the turbine wheel for rubbing or wear.
Inspect the shaft for scoring, scratches or bearing seizure.
Inspect the compressor wheel for rubbing or damage caused by foreign material. Make sure it is free of foreign material.

12V149 Engine
+
URL Copied Send Quote