16V149 Detroit Diesel Pièces
Pièces pour Detroit Diesel 16V149
-
Sélectionnez Type + Piston et bielle sur un Detroit 16V149
(1) Vidangez le système de refroidissement. (2) Vidangez l'huile. (3) Retirez le carter d'huile inférieur et les couvercles des trous de main sur le carter d'huile supérieur. (4) Retirez la pompe à huile et les tuyaux d'entrée et de sortie si nécessaire. (5) Retirez la culasse. (6) Retirez tous les dépôts de carbone de la surface intérieure supérieure de la chemise de cylindre. (7) Retirez le chapeau de palier et la coquille de palier inférieure de la bielle. Poussez ensuite l'ensemble piston et tige par le haut du bloc-cylindres. Le piston ne peut pas être retiré du bas du bloc-cylindres. Assemblez la pompe à eau brute Detroit 16V149
Remplacez d'abord le joint en procédant comme suit:
(1) S'ils sont retirés, placez les joints et le siège du joint sur l'arbre et enfoncez-les dans la cavité du joint. (2) Assemblez le joint en carbone et le ressort dans sa position correcte et faites-le glisser sur l'arbre et contre le siège du joint. (3) Comprimez les aubes de la roue pour dégager la came de décalage et appuyez la roue sur l'arbre cannelé. (4) Installez le bouchon cannelé. (5) Tournez la roue de plusieurs tours dans son sens de fonctionnement normal pour positionner correctement la pale. (6) Utilisez un nouveau joint, installez le couvercle sur le boîtier.
Assemblez le corps de palier de la pompe comme suit (type Jabsco)
(1) Enduire légèrement le diamètre extérieur d'un nouveau joint d'huile avec de l'huile moteur propre. (2) À partir de l'extrémité d'entraînement du boîtier de roulement, enfoncez le nouveau joint d'huile dans l'alésage du joint. La lèvre du joint doit pointer vers l'extrémité motrice du boîtier. (3) Avec la pression appliquée sur la bague intérieure du roulement, appuyez sur le roulement sur l'arbre. (4) Avec la pression appliquée sur la bague extérieure du roulement extérieur, installez le roulement et le sous-ensemble d'arbre dans le logement de roulement. (5) Installez la bague de retenue de roulement dans le boîtier de roulement, en vous assurant que la bague est bien logée dans la rainure de la bague. (6) Insérez la clavette en bois dans la rainure de l'extrémité de l'arbre. (7) Tapotez doucement le pignon d'entraînement sur l'arbre avec un petit maillet en plastique. (8) Installez la rondelle plate, la rondelle de blocage et l'écrou de retenue sur l'arbre. (9) Maintenez l'arbre avec une clé sur les méplats de l'arbre à l'extrémité de la roue et serrez l'écrou de retenue à 33-41 N m ou 24-30 lb-pi. (10) Installez un nouveau joint de bride d'adaptateur ou un joint torique. Fixez l'ensemble de pompe à l'adaptateur avec six vis 3/8 po, des rondelles plates et des rondelles de blocage. Serrez à 18-20 N m ou 13-15 lb-pi (11) À l'aide de nouveaux joints, fixez les adaptateurs d'entrée et de sortie de la pompe à eau brute.
Obtenez de nouveaux joints d'huile et de nouveaux roulements. Ne réutilisez pas les joints d'huile ou les roulements.
(1) Installez le joint d'huile dans le boîtier de roulement à partir de l'extrémité d'entraînement du boîtier avec la lèvre dirigée vers les roulements. Utilisez de l'huile moteur pour faciliter l'assemblage. (2) Installez le roulement sur l'arbre en appuyant sur la bague intérieure du roulement. (3) Installez l'ensemble arbre et roulement dans le boîtier de roulement en appuyant sur la bague extérieure du roulement. (4) Installez l'anneau élastique dans la rainure du boîtier de roulement pour verrouiller le roulement en place. (5) Installez le joint extérieur du roulement avec ressort de tension à l'extérieur de la cavité du boîtier de roulement. (6) Installez la clavette, l'accouplement, l'engrenage et l'écrou. (7) Installez le boîtier de roulement sur la bride de l'adaptateur. Assurez-vous que le joint torique est dans la bonne position. (8) Installez les boulons et serrez à 40,7 - 46,1 N m ou 30-34 lb-pi.
Pour ceux avec des cames en bronze, assemblez la pompe à eau brute comme suit:
(1) Installez la plaque d'usure dans le corps de pompe, avec le trou de positionnement dans la plaque au-dessus de la cheville dans le corps. (2) Placez la came dans le boîtier de manière à ce que l'extrémité de la came affleure l'extrémité du boîtier et installez le boulon. (3) Soutenez l'extrémité cannelée de l'arbre sur un bloc de bois sur un lit de presse d'arbre. (4) Démarrez le roulement directement sur l'arbre et en utilisant un manchon entre le vérin de presse et la bague intérieure du roulement, appuyez fermement le roulement contre l'épaulement de l'arbre. (5) Installez le joint de roulement dans le boîtier avec la lèvre tournée vers le roulement. (6) Mettez la bride en place et enfoncez l'arbre et le roulement dans le contre-alésage du boîtier. (7) Installez le dispositif de retenue de roulement dans la rainure du boîtier. (8) Installez une clavette en bois dans l'arbre et démarrez l'engrenage directement sur l'arbre au-dessus de la clavette. (9) Placez le boîtier dans une presse à mandriner, avec l'extrémité cannelée de l'arbre supportée sur un bloc de bois, et appuyez fermement l'engrenage contre l'épaulement de l'arbre. (10) Serrez l'engrenage dans un étau équipé de mâchoires souples. Ne dépassez pas le couple spécifié. L'arbre se fracture et endommage la pompe. (11) Installez la rondelle de blocage et l'écrou de retenue. Serrez l'écrou à 34-41 N m ou 25-30 lb-pi. (12) Alignez les marques sur le boîtier et l'adaptateur, puis installez les six rondelles de blocage et les boulons. Démonter le ventilateur Detroit 16V149
(1) Sur les moteurs 12 V, retirez les neuf boulons 3/8 po, un écrou, les rondelles de blocage et les rondelles plates fixant l'ensemble d'entraînement du régulateur au ventilateur avant. (2) Retirez l'ensemble d'entraînement du régulateur et le joint. (3) Placez un chiffon propre entre les rotors et retirez l'écrou de retenue de 1 5/16 po -8 et l'entretoise du rotor hélicoïdal droit. (4) Retirez les dix boulons de 3/8 po - 16 x 3,25 po, rondelles de blocage et rondelles plates fixant chacun des couvercles de plaque d'extrémité de la soufflante à l'arrière de la soufflante avant et à l'avant et à l'arrière de la soufflante arrière. (5) Retirez les couvercles et les joints de la plaque d'extrémité du ventilateur. (6) Retirez les trois boulons autobloquants de 7/16 po -20 x .88 in fixant chaque moyeu d'accouplement d'entraînement de soufflante au pignon de distribution hélicoïdal droit de chaque soufflante. (7) Retirez les ensembles moyeu et plaque à ressort. (8) Retirez les trois boulons autobloquants 7/16 in-20 x .88 in fixant le moyeu d'accouplement d'entraînement du ventilateur à l'avant du ventilateur arrière. (9) Retirez l'ensemble moyeu et plaque à ressort. (10) Placez un chiffon propre entre les rotors et pliez la languette de la rondelle frein vers l'arrière. (11) Retirez l'écrou de retenue 1-5 / 16 in-18 et la rondelle de blocage fixant le moyeu d'accouplement de la soufflante à l'avant du rotor hélicoïdal droit sur la soufflante arrière. Placez un chiffon propre entre les rotors lors du retrait du moyeu. (12) À l'aide de l'extracteur J 22706-1, retirez le moyeu d'accouplement d'entraînement de la soufflante de l'arbre du rotor hélicoïdal avant droit de la soufflante arrière.
Terminez le processus de démontage comme suit:
(1) Placez un chiffon propre entre les rotors. Pliez la languette de chaque rondelle de blocage pour l'ouvrir et retirez les écrous de retenue 1 5 / 16in-18 fixant les engrenages de distribution aux arbres du rotor. Faites correspondre les composants du ventilateur pour aider au remontage. (2) Retirez l'écrou de retenue 1 5 / 16in-18 de l'extrémité avant de l'ensemble rotor gauche. (3) Retirez les boulons autobloquants fixant les supports de palier de l'arbre rotatif à la plaque d'extrémité avant du ventilateur. (4) Retirez les dispositifs de retenue et les entretoises extérieures de roulement. (5) Retirez la plaque d'extrémité avant du ventilateur. Tapotez la plaque d'extrémité avec un marteau en plastique pour la détacher du boîtier.
Les chemins de roulement intérieurs des roulements à rouleaux resteront sur les arbres du rotor. Le type de lèvre des joints de soufflante sera endommagé lors du retrait et ne pourra pas être réutilisé.
(6) Retirez les pignons de distribution. Les deux doivent être tirés en même temps. Retirez les vis centrales des deux extracteurs et placez les brides contre les faces de l'engrenage, en alignant les trous de bride avec les trous taraudés dans les engrenages. Fixez les extracteurs aux engrenages avec six boulons 7/16 po-20 x 1,5 po, trois sur chaque engrenage. Avec un chiffon propre placé entre les rotors pour empêcher la rotation, tournez les deux vis de l'extracteur uniformément dans le sens des aiguilles d'une montre et retirez les engrenages des arbres de rotor. (7) Retirez les cales des arbres de rotation, et notez le nombre et l'épaisseur des cales sur chaque arbre de rotor pour assurer un remplacement identique lors de l'assemblage du ventilateur. (8) Retirez les trois boulons autobloquants qui fixent chaque réinterrupteur de palier d'arbre de rotor à la plaque d'extrémité de la soufflante. (9) Retirez les dispositifs de retenue. (10) Retirez les rotors de la plaque d'extrémité arrière et du carter du ventilateur comme suit: Installez deux boulons de retenue temporaires à travers la plaque d'extrémité arrière du ventilateur. Retirez suffisamment les vis centrales des extracteurs pour permettre aux brides des extracteurs de reposer à plat sur la face de la plaque d'extrémité arrière. Alignez les trous des brides de l'extracteur avec les trous taraudés de la plaque d'extrémité. Assurez-vous que les boulons de 5/16 po sont entièrement vissés dans les trous taraudés de la plaque d'extrémité. Cela fournira un ancrage maximal pour les tireurs. Fixez les extracteurs à la plaque d'extrémité avec six boulons de 5/16 po - 18 x 1,25 po. Tournez les vis de l'extracteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour pousser les rotors du ventilateur hors de la plaque d'extrémité arrière. Poussez les rotors ensemble. Retirez les boulons fixant la plaque d'extrémité arrière au boîtier et retirez la plaque d'extrémité arrière. Il peut être nécessaire de frapper légèrement la plaque d'extrémité avec un marteau en plastique. (11) Retirez le roulement et les joints des arbres du rotor de la soufflante et des plaques d'extrémité.
Laver les composants à l'huile et les sécher à l'air comprimé.
Examinez les roulements à billes pour déceler des piqûres ou de la corrosion. Inspectez les rotors pour les bavures et les rayures. Vérifiez l'usure des dentelures des arbres du rotor. Inspectez l'intérieur du carter du ventilateur pour des bavures ou des rayures. Inspectez les plaques d'extrémité du boîtier du ventilateur pour la planéité ou les bavures. Thermostats Detroit 16V149
Six thermostats à blocage contrôlent automatiquement la température du liquide de refroidissement. Certains moteurs à haut rendement peuvent être équipés d'un système ILCC ayant un thermostat utilisé et un ensemble de plaques situé sur la rive gauche du moteur. Cet ensemble contrôle le débit de liquide de refroidissement vers le refroidisseur intermédiaire. La vanne thermostatique se ferme lorsqu'elle est froide et s'ouvre lorsqu'elle est trop chaude. Lorsque les robinets du thermostat restent fermés, le débit de liquide de refroidissement à travers le radiateur ou l'échangeur de chaleur est bloqué. Lorsque les vannes du thermostat s'ouvrent, elles permettent à un peu de liquide de refroidissement de s'écouler vers le radiateur et le circuit de dérivation. Pendant le préchauffage du moteur, tout le liquide de refroidissement du moteur s'écoule à travers le circuit de dérivation. Lorsque le thermostat s'ouvre, des quantités croissantes de liquide de refroidissement s'écoulent vers le radiateur et le débit de dérivation est réduit. À environ 9,6 - 11,2 degrés C, ou 17 à 20 degrés F au-dessus de la température d'ouverture du thermostat, la dérivation est complètement bloquée et le débit total de liquide de refroidissement est dirigé dans le radiateur. Les thermostats de la série 149 ne sont pas ventilés en raison du système de refroidissement à réchauffement rapide.
Le circuit de dérivation fournit une voie pour la circulation du liquide de refroidissement avant l'ouverture du thermostat. Le liquide de refroidissement du haut du moteur s'écoule vers la pompe à eau sans passer par le radiateur ou un autre échangeur de chaleur. Ce flux de liquide de refroidissement de dérivation permet au moteur de se réchauffer à la température de fonctionnement tout en évitant les points chauds qui pourraient endommager le moteur pendant le fonctionnement. Ne pas faire fonctionner le moteur sans thermostat, car cela peut provoquer de la condensation de l'eau qui peut se mélanger à l'huile lubrifiante et former des acides corrosifs et des boues. Cela restreindra le débit d'huile et accélérera l'usure du moteur. Cela peut également entraîner un ralenti plus brutal et une augmentation de la fumée blanche.
Quand remplacer un thermostat sur un moteur 16V149
Tout d'abord, vidangez le système de refroidissement, retirez le thermostat et nettoyez-le. Si des pièces sont usées ou sales, ou si le joint du couvercle semble endommagé, remplacez-le. Placez toujours de nouveaux joints lors du remplacement.
Rechercher des Pièces par Modèle de Moteur
Fermer
Nous avons des pièces Detroit Diesel 16V149 en stock, avec une expédition rapide. Nous traitons toutes les commandes en un jour ouvrable et pouvons expédier partout dans le monde. Notre site Web contient l'une des plus grandes collections d'images de pièces Detroit Diesel, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner la bonne pièce du premier coup, sans erreur. Si vous avez besoin d'aide, nos experts en diesel vous attendent pour prendre votre appel au 888-433-4735.