Blog
Carrières
Avis des Clients
Référez un ami

8v149 Detroit Diesel Pièces

Rechercher des Pièces par Modèle de Moteur
Fermer
Detroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 Parts

Pièces pour Detroit Diesel 8V149

-
Sélectionnez Type +

Nous avons des Pièces Détroit Diesel 8V149 en stock et prêtes à vous être expédiées partout dans le monde. Nous offrons un site Web facile à utiliser qui vous permet de sélectionner plus précisément les pièces appropriées pour votre moteur. Aucun numéro de pièce ennuyeux nécessaire. Si vous avez besoin d'aide, notre personnel amical est là pour vous aider, appelez-nous simplement au 888-433-4735.

Joints d'huile de vilebrequin Detroit 8V149

Les joints d'huile de vilebrequin sont utilisés à chaque extrémité du vilebrequin pour maintenir l'huile de graissage dans le carter. Utilisez le guide ci-dessous pour déterminer quand les remplacer:

Le joint d'huile arrière fuit-il? Retirez le joint d'huile arrière. Vérifiez si l'alésage du joint d'huile est dans les limites. Si ce n'est pas le cas, remplacez le carter du volant. Si l'alésage du joint d'huile n'est pas dans les limites, vérifiez le manchon de joint d'huile. Le joint d'huile avant fuit? Si oui, retirez-le et remplacez-le.

Comment retirer les joints d'huile de vilebrequin Detroit Series 8V149

Pour le joint avant:
(1) Retirez les amortisseurs de vibrations de l'extrémité avant du moyeu de vilebrequin. (2) Retirez le support de palier extérieur du capot avant du moteur. (3) Soutenez la face intérieure du support de roulement extérieur sur des blocs de bois, puis retirez le joint d'huile du support.

Pour le joint arrière:
(1) Retirez le volant du moteur. (2) (Style actuel) Retirez le support de palier extérieur du carter de volant. Soutenez la face intérieure du support de roulement extérieur sur des blocs de bois. Retirez ensuite le joint d'huile du support. (3) (Modèle plus ancien) Percez deux trous diamétralement opposés dans le carter du joint d'huile. Vissez une vis métallique avec une rondelle plate dans chaque trou. En utilisant un levier contre chacune des rondelles plates, retirez le joint d'huile. (4) Lorsqu'il est nécessaire de retirer un manchon avant ou arrière usé, peignez le diamètre extérieur du manchon jusqu'à ce qu'il s'étire suffisamment et faites-le glisser de l'extrémité du vilebrequin. (5) Stone les points hauts de la surface de contact du joint d'huile du vilebrequin.

Installation des joints de vilebrequin avant

Remplacez le manchon de joint d'huile chaque fois qu'un nouveau joint d'huile est installé. Un joint d'huile surdimensionné doit être utilisé avec le manchon. Avant d'installer le manchon d'huile de vilebrequin, avant ou arrière, vérifiez s'il y a des coins pointus, des rayures, des inclusions ou des entailles. Si le manchon est endommagé, remplacez-le. Installez le manchon de joint d'huile avant comme suit: (1) Soutenez le moyeu d'amortisseur de vibrations avant sur le lit d'une presse à mandriner. (2) Appliquer une fine couche de Loctite 620 ou similaire. (3) Appuyez sur le manchon du joint d'huile au ras du moyeu de l'amortisseur de vibrations et essuyez l'excès de produit d'étanchéité.

Quand remplacer les segments de piston sur un Detroit 8V149

Les segments de piston sont parmi les pièces les plus importantes des Detroit 8V149. Pour déterminer quand il est temps de remplacer, retirez les couvercles de la boîte à air et inspectez les orifices de la chemise de cylindre sur les segments de piston. Vérifiez la libre circulation. Si les anneaux ne rebondissent pas lorsqu'ils sont enfoncés, remplacez-les. Remettez les couvercles de la boîte à air en place.

Comment installer la pompe à eau brute sur un Detroit 8V149

(1) Retirez le chiffon propre recouvrant l'ouverture de la pompe. (2) Installez la pompe directement dans le carter du volant tout en gravant le pignon d'entraînement sur l'accouplement. (3) Tapotez le bord de l'adaptateur avec un marteau doux pour fixer la pompe dans le boîtier. (4) Installez l'adaptateur sur les boulons du boîtier du volant et les rondelles de blocage.

Utilisez deux rondelles plates sur le boulon installé dans le trou borgne du corps de pompe.

(5) Installez de nouveaux joints sur les coudes d'entrée et de sortie et sur la pompe, et installez les coudes sur la pompe. Le couvercle d'extrémité est marqué pour montrer le port de sortie pour la rotation à droite et le port de sortie pour la rotation à gauche. Suivez ces marques lors de l'installation de la pompe à eau brute pour éviter toute difficulté concernant le sens du débit. (6) Fixez les coudes d'entrée et de sortie à la pompe avec des boulons et des rondelles de blocage. (7) Faites glisser le tuyau sur le tube d'entrée et serrez les colliers de serrage au coude d'entrée. (8) Faites glisser le tuyau sur le tube de sortie et serrez les colliers de serrage au coude de sortie. (9) Remplacez les robinets de vidange et remplissez le système d'eau brute.

+
URL Copied Send Quote

Blog
Jobs
Feedback

8v149 Detroit Diesel Parts

Find Parts By Engine Model
Close
Detroit Diesel Series 149 PartsDetroit Diesel Series 149 Parts

Parts for Detroit Diesel 8V149

-
Select Type +

We have Detroit Diesel 8V149 Parts in stock and ready to ship to you, anywhere in the world. We offer an easy to use website that allows you to more accurately select the correct parts for your engine. No annoying part numbers needed. If you need any help, our friendly staff is here to help, simply call us at 888-433-4735.

Detroit 8V149 Crankshaft Oil Seals

The crankshaft oil seals are used at each end of the crankshaft to keep the lubricating oil in the crankcase. Use the guide below to determine when to replace them:

Is the rear oil seal leaking? Remove the rear oil seal. Check if the oil seal bore is in limits. If it’s not, replaced the flywheel housing. If the oil seal bore is not in limits, then check the oil seal sleeve. Is the front oil seal leaking? If yes, remove it and replace it.

How to remove the Detroit Series 8V149 Crankshaft Oil Seals

For the front seal:
(1) Remove the vibration dampers from the front end of the crankshaft hub. (2) Remove the outboard bearing support from the engine front cover. (3) Support the inner face of the outboard bearing support on wood blocks, then pry the oil seal out of the support.

For the rear seal:
(1) Remove the flywheel from the engine. (2) (Current Style) Remove the outboard bearing support from the flywheel housing. Support the inner face of the outboard bearing support on wood blocks. Then pry the oil seal out of the support. (3) (Older style) Drill two diametrically opposite holes in the oil seal casing. Thread a metal screw with a flat washer into each hole. Using a pry bar against each of the flat washers, remove the oil seal. (4) When necessary to remove a worn front or rear sleeve, peen the outside diameter of the sleeve until it stretches sufficiently and slip it off the end of the crankshaft. (5) Stone the high spots from the oil seal contact surface of the crankshaft.

Installing the Front Crankshaft Seals

Replace the oil seal sleeve whenever a new oil seal is installed. An oversized oil seal must be used with the sleeve. Before installing either crankshaft oil sleeve, front or rear, check for sharp corners, scratches, inclusions or nicks. If the sleeve is damaged, replace it. Install the front oil seal sleeve as follows: (1) Support the front vibration damper hub on the bed of an arbor press. (2) Apply a thin coat of Loctite 620 or similar. (3) Press the oil seal sleeve flush with the vibration damper hub and wipe off excess sealant.

When to Replace the Piston Rings on a Detroit 8V149

Piston rings are some of the most important of the Detroit 8V149 parts. To determine when it is time to replace, remove the airbox covers and inspect through the cylinder liner ports on the piston rings. Check for free movement. If the rings do not rebound when depressed, replace. Put the airbox covers back on.

How to Install the Raw Water Pump on a Detroit 8V149

(1) Remove the clean cloth covering the pump opening. (2) Install the pump straight into the flywheel housing while engraving the drive gear to the coupling. (3) Tap the edge of the adaptor with a soft hammer to secure the pump into the housing. (4) Install the adaptor to flywheen housing bolts and lock washers.

Use two flat washers on the bolt being installed in the blind hole in the pump housing.

(5) Install new gaskets to the inlet and outlet elbows and pump, and install the elbows on the pump. The end cover is marked to show the outlet port for right hand rotation and the outlet port for left hand rotation. Follow these marks when installing the raw water pump to avoid any difficulty regarding flow direction. (6) Secure the inlet and outlet elbows to the pump with bolts and lock washers. (7) Slide the hose onto the inlet tube and tighten the hose clamps at the inlet elbow. (8) Slide the hose onto the outlet tube, and tighten the hose clamps at the outlet elbow. (9) Replace the drain cocks, and fill the raw water system.

8V149 Engine
+
URL Copied Send Quote